Pôle Pédagogique et Création

Cette formation s’adresse

Aux danseurs ayant un niveau affirmé dans la discipline de leur choix, et désirant s’orienter vers des expériences scéniques et/ou d’enseignement. 
Aux personnes ayant déjà une expérience dans l’enseignement et souhaitant approfondir leurs connaissances. Aux artistes en devenir.

Objectif

Nous souhaitons accompagner des sensibilités artistiques profondément animées dans leur besoin d’expression, capable de multiplier les rencontres et échanges artistiques. Pour ce faire, nous proposons de monter une compagnie amateur au nombre de dix danseurs, où chacun pourra se saisir d’une formation préparatoire à la culture de la scène et à la fonction d’enseignement dans un climat professionnel basé sur le dialogue et l’écoute.

Support et finalités

Réalisation d’une création d’environ 20 minutes dont un extrait serait présenté au gala ArtKDanse 2017/18. Deux scènes où jouer la pièce seront proposées. Les membres de la compagnie auront la possibilité de proposer  de se produire en des lieux supplémentaires sous condition d’acceptation de l’école.

Déroulé de la Formation

Trois axes de formation sont proposés autour du Corps, de la Musique, et de la Mise en Scène.

· Conscience du schéma corporel :

perfectionnement des acquis propres à chacun, en favorisant l’éveil à des techniques basées sur le rapport du Corps au sol.

· Réalisation de variations chorégraphiques :

Développer la compétence d’unifier les diversités d’écritures chorégraphiques, en exploitant la Musique comme dénominateur commun.

· Écriture et scénographie :

s’exprimer est un acte de tous les jours qui se veut l’écho d’une intimité émotionnelle et réflexive. Il s’agira donc d’éveiller le danseur à la Mise en Scène de son corps pour créer le pont communiquant entre la pensée de l’interprète et l’œil du spectateur.

 

Fiche d’inscriptions, dates des plannings et tarifs à venir.